Janie Miles sert dans le département pour l’avancement du ministère dans le domaine des voyages missionnaires à court terme.
« Pour les deux dernières semaines (du mois de juin), les étudiants (et le personnel!) vont expérimenter la réalité du champ missionnaire (au Brésil).
Nous allons leur enseigner l’enseignement fondamental que nos missionnaires utilisent à travers le monde pour enseigner pour la première fois aux groupes non atteints par l’Évangile. Ils vont côtoyer des missionnaires brésiliens en formation, visiter un village où l’acquisition de la langue et de la culture est en cours en préparation pour l’enseignement, tout en aidant avec un projet de service sur le campus missionnaire. »
« S’il vous plaît, priez pour le personnel, car ce sera la première fois que nous voyagerons au Brésil. Nous connaissons bien la culture et la langue de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et nous savons ce à quoi nous pouvons nous attendre quand nous voyageons là. Mais le Brésil est un nouvel endroit pour nous et une culture et une langue étrangères, donc nous allons expérimenter la même incertitude que nos étudiants expérimentent chaque année.
C’est une excellente façon de mieux comprendre nos étudiants lorsque nous retournerons en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Dieu voulant, l’année prochaine! »
« Priez aussi pour nos étudiants, afin qu’ils voient Dieu d’une nouvelle façon à travers cette expérience et que Dieu l’utilise pour les encourager à se joindre à Son œuvre quelque part dans le monde où les gens n’auront pas la chance d’entendre parler de Lui, à moins qu’ils y aillent. Tout aussi important, s’ils n’y vont pas eux-mêmes, qu’ils utilisent ce qu’ils ont appris ici pour encourager d’autres à y aller. »