Brian et Arlita Burnham, qui servent avec Ethnos360 Aviation en Papouasie-Nouvelle-Guinée, écrivent : La famille Chappell s’est premièrement installée parmi le peuple menya en 2008. L’Évangile a été présenté dans la langue menyan, et l’église est née en avril 2018!
Actuellement, les missionnaires peuvent dire que les croyants grandissent dans le Seigneur à mesure qu’ils étudient ensemble l’épître aux Romains. Ils apprennent qu’en tant que croyants en Christ, le péché n’a aucun pouvoir sur eux. L’un des croyants a témoigné qu’avant de croire en l’Évangile, il pensait que c’était impossible de savoir s’il était sauvé ou non, parce qu’il ne savait pas s’il avait fait assez de bonnes œuvres pour aller au ciel. Mais maintenant, il met sa confiance dans l’œuvre achevée de Christ sur la croix et dans l’assurance que Paul cite dans Romains 4.7-8. Alors que la Parole de Dieu continue de transformer leur vie, les croyants menyans jouissent de leur salut et sont reconnaissants du sacrifice que le Seigneur a fait pour eux.
Récemment, 24 croyants de l’église menyan ont pu assister à une conférence de croyants en parcourant 67 kilomètres à pied à travers les montagnes. La conférence de trois jours a réuni des croyants de sept villages du peuple angan dans les montagnes centrales de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
La traduction menyan de l’épître de Romains et des Actes est en train d’être vérifiée. Priez pour que cette vérification produise une représentation exacte de la Parole de Dieu afin que le peuple menyan puisse continuer à grandir dans la vérité de Dieu. Priez que les croyants menyans continuent de grandir et qu’ils deviennent matures dans la foi.