Les missionnaires canadiens Grant et Marianne Bayfield œuvrent parmi le peuple manobo des Philippines. « Puisqu’il y a beaucoup de gens dans le village qui sont maintenant alphabétisés, nous avons mis de côté les cours d’alphabétisation pour le moment et avons commencé une « prochaine étape » pour ceux qui savent lire (ceux qui ne peuvent pas lire sont aussi invités à y participer). Durant le temps où nous avons étudié la Bible ensemble, les villageois ont été mis au défi de partager l’Évangile avec d’autres. Cependant, même s’ils connaissent le message et ont entendu les récits bibliques, de la création jusqu’à la croix, ils ne se sentent pas encore assez confiants pour l’enseigner.

Nous avons donc lancé un cours pour leur montrer comment enseigner les leçons bibliques. L’objectif est d’aider les gens à avoir une plus grande familiarité avec le récit et le message. Nous espérons mettre un outil entre leurs mains et les encourager à l’enseigner à leurs propres familles, en particulier à leurs enfants qui étaient trop jeunes pour comprendre l’évangile lorsque nous l’avons étudié ensemble dans le village. Grant a fait des petits livrets contenant les leçons. Les gens s’assoient en groupes de cinq et divisent la leçon entre eux pour la lire et en discuter.  Il y a deux classes, une pour les femmes et une pour les hommes. Chaque classe se réunit pendant une heure les jeudis et les vendredis.

Priez avec nous qu’au cours des six prochains mois, avant notre départ pour un séjour au Canada, de nombreux villageois deviennent confiants et capables de partager l’Évangile, et que certains hommes relèvent le défi de devenir des enseignants de la Bible en formation que notre collègue Allan pourra continuer à former pendant notre absence. Priez pour une participation régulière aux cours d’enseignement biblique et pour que les participants grandissent, apprennent et commencent courageusement à partager l’Évangile avec d’autres, en particulier avec leurs conjoints et leurs enfants. Priez aussi pour Marianne dans son apprentissage de la langue, afin qu’elle continue à faire des progrès pour devenir une meilleure communicatrice. »