Paul et Tina McDole ont un ministère parmi le peuple buru de l’Asie Pacifique. « Il y a un village dans la partie sud de l’île où il y avait des missionnaires auparavant. Étant ici depuis dix jours maintenant, nous comprenons mieux la situation. Il y a deux églises dans ce village qui utilisent la langue de commerce plutôt que la langue locale. Évidemment, les gens comprennent beaucoup plus facilement la vérité de l’Évangile de grâce lorsqu’elle est expliquée dans leur langue maternelle. Contrairement à ce que nous avions pensé, les villageois ne nous demandent pas de revenir et de leur enseigner la Parole de Dieu. Ce qu’ils désirent, c’est que nous envoyions des missionnaires pour vivre en permanence dans le village, pour être des témoins. Nous leur avons demandé du temps pour voir si nous pouvons trouver des ouvriers qui sont prêts à le faire. Nos collègues de travail y réfléchissent. S’il vous plaît, priez pour la direction du Seigneur pour cette famille. »
« À environ deux kilomètres d’ici, il y a un autre village. Certains de ses habitants ont des liens de parenté avec des gens de notre village. Mercredi, nous avons commencé une étude biblique évangélique avec sept personnes de ce village. Certains d’entre eux sont déjà des croyants. Ce groupe est prêt à se réunir deux ou trois fois par semaine. Herman (un collègue) m’aide à enseigner, et il continuera à le faire lorsque nous retournerons là-bas dans un peu plus d’une semaine.
Merci de prier pour que Dieu nous protège lors de nos déplacements et qu’il nous accorde une bonne santé. Pour venir dans la partie sud de Buru, nous n’avons pas pu trouver du transport dans notre propre village, mais un convoi de motocyclettes nous a emmenés, avec tout notre matériel, à un autre village, où nous avons pu trouver un transport pour faire le reste du trajet. Pendant huit des dix derniers jours, il a plu presque continuellement, jour et nuit. »