De la famille K en Asie du Sud-Est : « Nous commençons à sentir que nous faisons quelques progrès ici dans notre étude de la langue et de la culture, mais nous en avons encore beaucoup à apprendre. Nous avons été encouragés par certaines relations dans lesquelles nous avons été capables d’investir, mis au défi par notre incapacité à communiquer clairement, en combat pour établir un équilibre entre le travail et l’apprentissage de la langue. Nous sommes si reconnaissants pour les personnes que Dieu a mises dans nos vies, en Amérique du Nord et dans d’autres parties du monde. »

« Nous progressons bien dans notre étude de la langue et de la culture. Nous avons débuté la phase deux de notre programme de langue. Comme nous commençons une nouvelle phase d’apprentissage de la langue, nos études seront plus difficiles. Ceci changera nos études drastiquement car non seulement nous parlerons de plus en plus, mais aussi nous dirigerons plus souvent dans nos classes. Nous aurons plus de responsabilités et aurons besoin de prendre des initiatives pour apprendre. »

« Voici des événements récents. Nous avons appris nos chiffres, ce qui a été extrêmement utile pour magasiner au marché. Nous sommes précis environ la moitié du temps. Le marché est un bon temps pour voir la culture en action. Tellement vivant le marché du matin! Nous avons appris plus de 800 mots. Certains que nous connaissons mieux que d’autres, mais c’est une bonne base pour travailler en continuant à s’améliorer. Nous sommes capables de dire des phrases simples comme « Qu’est-ce que c’est ça? » « Quel âge avez-vous? » « Quel est votre nom? » « Je tiens des baguettes. » Nous avons intentionnellement pris en note ce que les gens font et disent. Il y a tellement d’éléments de la vie ici que nous ne comprenons pas, mais nous désirons en connaître plus à chaque jour. Priez pour la persévérance et l’encouragement pour les jours difficiles. Priez que nous serons capables d’établir des relations solides ici. »